Les fraudeurs de Bitcoin piratent les comptes Twitter de Bill Gates, Elon Musk et d’autres

Si le monde n’était pas déjà assez effrayant, alors les pirates sont là pour aggraver les choses pour nous. Les fraudeurs de Bitcoin Machine, aux premières heures de l’aube, ont piraté les comptes Twitter de nombreuses célébrités de premier plan. Voici une liste des comptes:

Si cela ne suffisait pas, tous les comptes piratés ont tweeté qu’ils doubleraient les paiements envoyés à leur adresse Bitcoin pendant les 30 prochaines minutes. Les tweets n’étaient pas exactement les mêmes mais presque similaires. Avec ce message, un lien a été attaché à l’endroit où envoyer les Bitcoins.

Dès que les tweets ont été rendus publics, les nouvelles se sont répandues sur Twitter comme une traînée de poudre. Les gens ont compris ce qui se passait et divers hashtags tels que #hacked, #Bitcoin, #twittehack, #hackers, #JoeBidden, #ElonMusk, et bien d’autres ont commencé à apparaître en tête de liste des tendances.

Prise en charge de Twitter sur les comptes Twitter piratés

Dans un tweet, le compte d’assistance de Twitter a déclaré: « Nous sommes conscients d’un incident de sécurité affectant les comptes sur Twitter. Nous enquêtons et prenons des mesures pour y remédier. Nous mettrons à jour tout le monde sous peu . » Plus loin dans un autre tweet, il a déclaré: « Vous ne pourrez peut-être pas tweeter ou réinitialiser votre mot de passe pendant que nous examinons et traitons cet incident. “

Une heure plus tard, ils ont tweeté: « Nous continuons de limiter la possibilité de tweeter, de réinitialiser votre mot de passe et certaines autres fonctionnalités du compte pendant que nous examinons cela. Merci pour votre patience. »Et le tweet le plus récent qui a été fait vers 6 h 15 IST a déclaré:« La plupart des comptes devraient pouvoir à nouveau tweeter . Alors que nous continuons à travailler sur un correctif, cette fonctionnalité peut aller et venir. Nous travaillons pour ramener les choses à la normale le plus rapidement possible. „

Le plus grand incident de sécurité

Le grand nombre de comptes Twitter piratés, celui de personnalités bien connues, en a fait le plus gros incident de sécurité de l’histoire de Twitter. Cela a non seulement conduit les gens à se demander à quel point ils sont sûrs sur Internet, mais a également remis en question leur vie privée et une éventuelle violation de données.

Les dirigeants du monde entier se tournent vers Twitter pour faire de grandes annonces politiques. Si les pirates prenaient le contrôle de ces dirigeants, cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Le hack a soulevé des inquiétudes quant à savoir si un compte sur la plate-forme est vraiment sûr ou non.